Monday, 10 December 2012

Une approche litteratiee pour apprendre la langue et les sciences

Premièrement je veux juste dire que c'est plus difficile de faire un sommaire d'un video que d'un article, j'ai du arrêter le video plusieurs fois et de le recommencer. Je pense aussi que j'ai manquer des choses que la madame disait alors je ne pense pas que j'ai appris autant de ce video que ci ceci aurait été en forme d'article.

Okay, voici mon sommaire. J'ai pris de ce video que c'est plus difficile de faire les élèves apprendre le français en même temps que tu les enseigne un autre sujet comme les sciences. Ils trouvent qu'il y a plus d'inffasse sur le contenue scientifique que sur le français.

J'ai enseigner la religion en immersion et j'ai trouvée que c'était beaucoup plus difficile, j'ai aussi trouver que j'utilisait beaucoup plus d'anglais pendant mes leçons car je trouvais que les élèves ne comprenaient pas aussi bien en français.

Je mes plus de renseignement bientôt.

2 comments:

  1. Je ne pensais jamais à l'idée que l'enseignement est plus facile dans une langue qu'une autre. Pour moi, il me semble qu'il sera bien sûr difficile d'enseigner le français dans toutes les matières.

    En fait, j'ai enseigné l'histoire de France aux élèves de douzième année du français cadre pendant mon stage. C'est bien passé et j'ai trouvé qu'ils m'ont comprise avec un peu de difficulté. Moi, j'ai remarqué que c'était plus compliqué d'enseigner l'histoire que le français mais pas trop.

    Franchement, à part le vocabulaire, je pense que l'enseignement de la science ou des maths sera la même chose qu'enseigner le drame.L’enseignement le français dans un cours de science sera plus facile dès qu’on s’habitue à la matière, au vocabulaire et à l’environnement de classe.On devient plus à l'aise avec la matière et se débrouille comme résultat.

    ReplyDelete
  2. Comment intégrer la vidéo de Cormier et Turnbull à la pratique

    1. L’intégration de la langue et du contenu compte pour beaucoup.

    L’enseignement d’un contenu tel les sciences sans mettre l’accent sur la langue n’est pas efficient et les élèves ne tirent pas profit de leur pratique du français. Les enseignants peuvent prévoir des unités de contenu, telles celle des volcans et des tremblements de terre décrite dans notre article, pour atteindre des objectifs langagiers et de contenu.


    2. Il est important de lire, de parler et d’écrire au sujet de la science, tout comme écouter et lire des présentations et des textes scientifiques.

    Les élèves sont capables de lire, de parler et d’écrire au sujet de la science. Il est aussi important d’inciter les élèves à écouter et consulter une variété de textes scientifiques liés au contenu de leurs études. Plus ils écoutent et plus ils s’expriment oralement ou par écrit, plus leurs connaissances du français s’améliorent tout en apprenant des notions de contenu (par ex. les sciences).

    3. L’enseignement aux élèves de stratégies de littérisme est aussi utile.

    Lire, écrire et parler de science n’est pas chose facile au début des classes immersives en français. Écouter et lire de vrais textes en français traitant de science représentent aussi un défi. Il est nécessaire d’enseigner aux élèves des stratégies de compréhension avant, pendant et suivant ces tâches afin de leur permettre de réussir.

    ReplyDelete