Sunday, 28 October 2012

Beutel-celui qui parle




Beutel, celui qui parle
Souvent quand les gens parlent de langue seconde ils parlent des théories et n'offrent pas d'exemples concrets pour améliorer une classe de français langue seconde.  Cet article par Beutel offre des jeux et des exemples pour pratiquer la communication orale qui est très important lorsqu'une personne apprend une langue.

Non seulement est -ce que Beutel offre des exemples pour pratiquer l'oral mais, il offre le cadre pédagogique pour utiliser les jeux qu'ils proposent par exemple un des jeux peut être utilisé pour les mathématiques tandis qu'un autre pour une classe de français. Voici quelques d'exemples que Beutel offre pour pratiquer l'orale dans une salle de classe. Un des jeux est Bingo qui peut être utilisé pour les mathématiques ainsi que le français est un jeu nommé Bingo ou le professeur pose une question et la réponse est sur la page bingo que l'élève doit reconnaitre la réponse et la trouver sur la page Bingo.

Un autre exemple que Beutel offre est la fluidité orale partagée ou une monitrice offre un sujet de discussions à tour de rôle selon un schéma prescrit par exemple personne A parle pour 90 secondes ensuite personne B parle pour le même montant de temps.

Les exemples que Beutel utilise pour pratiquer la communication orale peut être effectif  mais l'enseignant doit préparer les élèves pour être certain ils sont capables de communiquer en utilisant les mots qui on rapport au sujet.  Pour Beutel la communication orale est importante en apprenant une langue seconde. 




2 comments:

  1. Cet article est intéressant car Beutel nous donne des stratégies pour faire parler les élèves. Elles sont vraiment pratiques dans la salle de classe. J'aime aussi qu'on puisse les utiliser en plusieurs matières.

    Le jeu que je voudrais employer est la queue. Quand je reprendrai les leçons pendant mon stage en novembre, j’enseignerai la révolution française. Je pense que cela sera une activité que j’utiliserai pour réviser les événements les plus importants.

    L’autre activité que j’aime bien est Bingo. Ce jeu est utile car on peut l’employer en n’import quelle matière. Donc, au cas où je serais embauchée pour une école d’immersion et je devrais enseigner les mathématiques ou les sciences, je pourrais l'utiliser parce que cela n'est pas seulement pour les sujets de langue. Bingo s'emploie dans plusieurs sujets car les enseignants peuvent le modifier. Bingo sert aux buts pédagogiques et à retenir les attentions des élèves.

    Je suis d’accord avec l’idée que la communication orale est importante lorsqu’on apprend une langue. Il ne suffit pas de savoir écrire et lire dans une langue. Il est la raison pour laquelle on doit pousser les élèves de parler. La communication orale est clée à l’apprentissage d’une langue. Si on peut trouver des moyens pour faire parler les élèves, il faut les faire. Il vaut mieux qu’ils s’habituent à parler dans une autre langue, n’importe quel niveau.

    Je trouve que les jeux sont importants parce qu'ils comportent un aspect pédagogique et en même temps, les élèves s'amusent. Cela est comme la leçon est cachée derrière le jeu. Sinon, les élèves prennent trop de conscience qu'ils doivent parler et pour eux, cela est déconcertant. Par conséquent, ils ont peur. Pourtant, de cette façon, ils s'amusent sans remarquer leur peur de parler. Beutel a bien raison que la communication orale est essentielle et les jeux sont des idées créatives pour les mettre en œuvre.

    ReplyDelete
  2. Je vais prendre le temps de lire cet article car il me semble y avoir de bon exemple d'activité que je peux utiliser pendant mon stage.

    ReplyDelete