Bonjours les filles,
voici mon sommaire de l'article de Myra Froc intituler Comment encourager nos élèves a parler français ? Cet article parlait de comment encourager nos élèves a parler français en fessant quelques activités. Voici quelques exemples, Myra nous dis d'ajouter un moniteur ou une monitrice de langue, d'écouter des émission de Radio-Canada, de voir des spectacles culturels, de faire des concours oratoire et de faire un club de débat. Elle nous dit aussi de varier le gout avec des visiteurs francophones, de faire des excursions aux endroit ou on parle français et de faire des échanges avec d'autres écoles. Elle nous donne aussi d'autre exemple d'activités a faire avec nos élèves, je vais vous donnez une liste et laisser moi savoir si vous voulez des information et je vous les laisserai savoir. 1. Les Billets, 2. La Vente Aux Enchères, 3. La Recette, 4. Le contrat, 5. Le Carre Anglais (j'aime cet activité, je vais l'utiliser pendant mon placement, et 6. La Carte Française . Je vous recommande de lire cet article car il ma donner plusieurs bonne idées que je vais utiliser pendant mon placement. A Bientôt. Josee
C'est une bonne idée de faire des activités qui mettent l'accent sur l'expérience. Au lieu d'apprendre à travers les manuels en théorie. Les élèves ont l'occasion de vivre les expériences en français. De cette manière, ils s'amusent. Ils voient que l'apprentissage peut être amusante. Je vais employer des stratégies proposées par Froc car non seulement qu'elle suggère des stratégies pour promouvoir la communication orale mais aussi la culture. J'aime en particulier l'écoute de Radio-Canada et les spectacles. Je pense que la culture est très important de transmettre en enseignant une langue et ce sont les moyens efficaces pour le faire.
ReplyDeleteJe crois que c'est également une bonne idée surtout d'immerser les élèves dans la culture française en faisant des activité ou ils peuvent s'améliorer à communiquer. Je crois que les immerser dans la culture en faisant ces activités est plaisant et encourage les élèves car ils sont excités de participer dans les activités.
ReplyDeleteFroc nous offre beaucoup de bonnes suggestions-c'est vrai! Il faut les juger selon votre contexte. Par exemple avec les billets dans certaines classes ce ne serait pas une bonne idée de laisser les élèves prendre les billets des autres parce qu'il y aurait un conflit. Par rapport aux cartes, j'aime cette suggestion pour vérifier la compréhension-je pose la question montrez la caret verte si vous comprenez ou la carte rouge sinon. Selon le Ministère d'éducation de l'Ontario nous ne pouvons pas donner des notes pour la participation-nous devons juger la qualité.
ReplyDelete